Léthargie


Il est 13h, je me lève, ma tête me fait mal tellement j'ai dormi, je prends mon p'tit déjeuner quand mes parents ont fini de déjeuner, tel un zombie j'articule à peine un bonjour..j'ouvre la télé, je regarde le 13h..En aparté..je m'ennuie, j'allume mon pc, je fais le tour des blogs, je discute avec mes amis sur skype, msn, ils sont au boulot, je m'autoremonte le moral en me disant qu'au moins j'ai pas à me lever à 6h tous les matins pour aller bosser..Je glande, je tourne en rond, j'ai l'impression d'avoir tout vu, tout lu, que j'ai appris tout Internet par coeur, je fais la sieste (en sachant que je me suis levée à 13h), je me sens en léthargie..
Je me réveille, pleine de bonne volonté, motivée à bloc, je consulte les offres d'emploi: sur Internet, les journaux..je passe tout au peigne fin: pffff que des boulots avec expérience 3 ans, 5 ans, 10 ans..brabbi mnine bech njib omha l''expérience si on me donne pas la chance d'accéder à un job et y faire mes preuves?? ben sinon il y a toujours les centres d'appels, j'ai toujours détesté le téléphone et appeler les gens à longueur de journée ça n'a jamais été ma tasse de thé..
A quoi bon faire des études, se taper des nuits blanches à apprendre des théories, modéliser des problèmes, avoir un bac+5 ou un bac+6 pour qu'après on se retrouve avec un casque collé à l'oreille et des "bijour madame, vous avez gagné un lot de.." (ceux qui ont travaillé en création trafic devraient connaitre;)

Bref, je désespère de trouver un job qui me convient, j'interromps mes recherches, faddiiit, plus je cherche, plus je déprime..
Je préfère regarder un film, faire un tour au bord de la mer..et rêver..


20 commentaires:

24Faubourg a dit…

pourquoi tu ne mettrait pas ton CV sur le blog, peut-être que quelqu'un aurait un poste pour toi!!
sinon bon courage çà va s'arranger, j'en suis sûre

chouchitou a dit…

Héé oui c'est la nouvelle étape par laquelle on passe ous après avoir terminé ses études.

On cherche, on se lasse, on désespère, on laisse tomber puis on reprend confiance et on recherche.

J'espère que tu trouveras rapidement du boulot, parce l'inactivité elle te saoulera au bout d'un certain moment.

Tu as fait quoi comme études, on t'orientera peut être ... qui sait ...

Bon courage.

CITIZEN a dit…

Tu finiras par te trouver un job je suis sur. Tu vis actuellement une phase transitionnelle que bcp d'entre nous ont connu. Ne laches pas prise.
Je rejoins 24Faubourg pour sa remarque, ça peut faire bouger les choses.
Bonne chance marsoise.

stupeur a dit…

une bonne glace a las palmas, un petit tour au bord de la mer un bouquin, et c parti!
destresse, c toujours comme ca!

SkyDancer a dit…

Envoi moi ton CV, je te trouverai une place dans ma multinationale! :p

Pourquoi tu n'esssai pas de commencer par des stages tout en cherchant un job? Comme ça tu gagnerais en expérience et tu ne perdras pas de temps!?

Sinon?? Ya la meilleur solution à tt!!

Barra 3arres ya benti 9allou tfarkes 5edma :p

Nouha a dit…

de notre époque, pour avoir un boulot qui nous plait il faut le meriter ...et il faut le prouver !!
...quitte à aller marchander directement avce les entreprises... si tu n'oses pas dans ta vie ,tu n'auras rien

Bon Courage!!

Napo a dit…

le dernier commentaire de nouha est tres vrais. je vis en amerique du nord depuis 15ans et je peux attester que c'est le cas ici, quoi que les opportunities sont bcp plus nombreux que la tunisie, reste qu'il faut courtiser les employeurs et faire de temps a autre des 'cold-calls'

a girl from Mars a dit…

@24Faubourg: j'y pense, mais je laisserais ça en dernier recours:)

@Chouchitou: en fait j'ai un Master Finance de l'IHEC, si ça intéresse quelqu'un je suis laaaaa!

@Citizen: je sais tout le monde passe par ça, mais c'est si frustrant..Merci pour tes encouragements

@Stupeur: je vais devenir obèse tellement je mange des glaces:)

@Skydancer: je compte sur toi pour me trouver une multinationale avec 3000 Euros de salaire comme ça je m'occuperais comme il le faut de mon mariage:)

@Nouha: c'est pas aussi facile que ça, souvent les portes sont déjà fermées dès le départ..

@Napo: Je pense que nous sommes très différents des States, les pistons sont beaucoup plus présents et les opportunités plus rares..
J'espère que le déroulement des évènements me contredira;)

Nouha a dit…

à mon avis chercher un boulot (et pas n'importe quel boulot cad un boulot qui nous plait,qui nous interesse et surtt ayant un aspect salarial et professionnel attrayant) ne se limite pas au simple fait d'envoyer des CVs et faire des recherches minitieuses dans le journal...il en faut plus k sa...aller à la rencontre des gens professionnels ...ya bcp de congrés à tunis où tu peux cotoyer ces gens là ,avoir leurs contacts....avoir le don de la tchatche...parceque de nos jours sa marche comme sa....savoir attirer son auditeur est un point fort d'un futur employé d'entreprise...je pense k tu peux faire plus qu'envoyer des CVs....Avoir des contacts c'est tres important aussi .....et c'est à toi de faire ce pas envers les employeurs.

elgreco a dit…

24Faubourg a raison!
Peux-tu m'envoyer ton CV par skype (sur mon Blog) ou par Email?

PS. Je t'ai laissé une réponse sur mon Blog au sujet de Cuba...

Mils a dit…

alors, maitrise en juin 2001, petit boulot chez mon oncle entre novembre 2001 et janvier 2002, master specialisé mars 02 - decembre 03 et premier vrai boulot en juillet 04 !!

malheureusement c un passage obligé pour une grande majorité d'entre nous ;)

Dis toi bien que t'es pas toute seule (pour te remonter le moral) et qu'il faut continuer à chercher (pour te secouer)

Ghassan a dit…

Ca me rappelle ma situation il y a quelques années. Je suis resté comme toi une année et demie sans rien faire sinon à m'amuser. La grande différence c'est que je vivais avec l'espoir de me "casser" à l'étranger (espoir heureusement réalisé). Si je peux te donner un conseil c'est de pleinement profiter de la vie et ne surtout pas se lamenter. De surcoit tu habites un si joli coin...

orangina a dit…

ouais c'est chiant la lethargie , toutes les journees se ressemblent , on ne fait que tuer le temps en somme , avec bien sur ce rythme décalé qu'on s'inflige. je sais pas si c'est le cas pour toi mais ya aussi la pression familiale aussi , genre on te fait sentir que tu ferais mieux de faire qque chose de ta vie au lieu de glander . pas evident de trouver du boulot , je suis dans le meme cas que toi en quelque sorte. c'est chiant comme tu dis toutes les entreprises cherchent des gens qui ont de l'experience . la seule alternative à ça c'est de voir deja dans quel domaine tu veux bosser , walla si tu as des boites qui te plaisent et où tu voudrais travailler , ben tu devrais essayer de te degoter un stage ma vieille , c'est malheureusement le seul moyen de te prouver du boulot . courage que la force soit avec toi , ne desespere pas , un jour l'ours blanc viendra faire du skate devant chez toi et ce jour là tu trouvera du travail :p:p:p

elgreco a dit…

je t'invite à venir découvrir une histoire
une page de la vie
que tu aimears peut-être....

Anonyme a dit…

bonjour j'ai une société de Call Center et je vois que vous avez un bon français ainsi qu'une bonne formation, et votre profil m'intéresse ...

Astrolabe a dit…

si tu aimes la plume et la culture
il y aurait un Job pour toi

contactes nous
si tu veux....

a girl from Mars a dit…

@Astrolabe: ça pourrait m'intéresser..qui devrais je contacter?

SAFOne a dit…

oh! je viens de passer par cette période, faut just savoir organiser son temps, surtout sortir de chez toi. moi j'ai la chance d'avoir des amis qui m'ont entouré en quelque sorte et m'ont toujours remonté le morale malgrés le nikname de Battal qu'ils m'ont collé.
Il faut organiser un jour ou 2 par semaine pour "ce vendre"; tu déniche quelques adresses du guide économique et tu fait le tour des entreprises qui t'interesses pour déposer ton cv (ca n'a pas marché avec moi...mais qui sait...)
Si non y'a ce que les americains appélent le Networking...fait savoir a ton entourage et l'entourage de ton entourage que tu cherche un boulot...ca marche aussi...si non entre temps profite des vacances ;)

stupeur a dit…

dsl pour le dérangement
mais je fais de la pub
:)

http://blog.kochlef.com/?p=202
un autre concert de Baaziz au teatro
des entrees gratuites a gagner et des cocktails et de la sangria.

Astrolabe a dit…

OK!

POUR ASTROLABE:
Voici leur téléphone dès vendredi (pas avant), tu dis que tu viens de ma part et tu donnes ton sobriquet blogger
71 383 266

Bonne chance!