Génération exhibo


A force de vouloir tout numériser, tout filmer, tout photographier, tout montrer, tout mettre en ligne..sommes nous devenus une génération exhibo?
Nos pensées et idées se traduisent en blogs, nos souvenirs en photoblogs (au meilleur des cas, parce que sinon il y a toujours HI5 et autres sites de ce genre..)
Les temps ont changé certes, et le venue d'internet n'a fait qu'accélérer les choses..
C'est drôle, toutes ces nouvelles technologies censées nous rapprocher n'ont fait que nous prouver notre immense solitude..
Sous des faux airs de joie, de bonheur ou de vie sociale épanouie, que cherche-t-on réellement en exhibant ces photos sur la toile?
Je n'ai toujours pas compris l'engouement de certains à mettre leurs photos en ligne, je suis sans doute vieux jeu, mais personnellement je n'y trouve aucun intêret, et vous?


9 commentaires:

L`3p0uVAnt4BL3 3Pouv4nT4iL a dit…

pkoi la pochette des vines pour illustrer ton post?!

24Faubourg a dit…

moi non plus je ne trouve aucun intérêt à mettre ses photos en ligne. moi je pense que partager son intimité avec les internautes c'est se faire des amitiés dénuées d'inconvénients. ces amis-là on les rencontre(sur la toile) quand on veut et quand on a le temps et nous n'avons aucune obligation envers eux. c'est quelque part égoïste et so fast. celà reste toujours subjectif comme avis

Massir a dit…

Peut-être tout simplement, tu peux parler avec des gens sans craindre les jugements et les préjugés.

Parfois, dans la vraie vie, les gens te jugent d'après une apparance, ou d'après un statut, une image...

Tu es la fille de..., la femme de..., la soeur de..., l'avocate, le médecin, l'étudiante....

Sur internet, tu es toi-même.

Et puis, tu peux te confier sans craindre le regard des autres.

zemek3ara a dit…

eh bien perso je vais partie de ces gens là qui mettent leurs photos en ligne ! ma concepion est la suivante: le net est fait pour communiquer et intéragir avec les autres, peut être une connaissance ou qqun que g perdu de vue, un(e) ami d'un(e) amie me reconnaîtra et on pourra renouer le contact! en plus je suis qqun qui adore connaitre du nouveau monde, donc en mettant des photos avec le profil, je donne un image plus fidèle de moi, j'ai confiance en moi je m'assume:)) voilà comment je le vois, il n'y a pas de honte à montrer son apparence aux autres!!
mais bon je suis daccord sur le coté exhibo, c'est vrai que le net a amplifié ce phénoèmne! en europe y en a meme qui mettent la webcam branché tt la journée et on voit l'intérieur de chez eux et comment ils vivent:)) mais bon là c'est pousser le bouchon très loin:)) une telle idée ne me séduit pas!!

a girl from Mars a dit…

@l'épouvontable épouvantail: pkoi la pochette de the vines?tout simplement parce qu'elle me plaiît bien (le graphique les couleurs..) et aussi parce que le groupe est très exhibitionniste, surtout le chanteur..
ceci dit je crois que je vais mettre autre chose, pour éviter toute confusion:)
@24faubourg:mais c'est pas de l'amitié ça!
@massir:dslée en mettant les photos en lignes on est forcément proie aux préjugés..on nous connait qu'à travers ces photos donc évidemment ça fausse tout..
@ze mak3ara: la web cam tte la journée?!il ya des gens qui votent pour éliminer quelqu'un de la maison zéda?:)

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

Ok avec toi pour les photos, personnelles
Pour les autres photos je demande leur autorisation
Ensuite le blog est un magnifique outil de communication et de liberté je crois
A bientôt

Annisrr a dit…

C'est une question assez subjective, et les avis en sont toujours divergents.
Pour moi, je vois pas l'utilité et, encre plus, je préfère pas publier ma photo sur le net. Mais, force du paradoxe, j'ai envi de mettre des visages sur des noms et voir vos photos... êtes vous prêts ? :)

ulyssen a dit…

moi je ne voit pas le porbleme de partager ses moments de joie, je dit ca parce que ayant pas mal d'amis et de famille a l'etranger a permet de garder le contact, quant a rencontrer des gens pourkoi pas, a chaque epoque ses methodes !! j'ai rien contre le fait de connaitre des gens via le web !!

khanouff a dit…

Que le blog soit une extension à un site de rencontre, c’est tout à fait compréhensible de trouver sur son espace perso ces propres photos, mais de là à franchir certains seuils, sauter le pas et faire entrer le monde entier dans son intimité la plus profonde en rendant public son anatomie…je ne pense pas que cela soit une bonne idée…