Pour le sourire d'un enfant


J'ai trouvé une brochure dans notre boîte aux lettres et j'aimerais vous en parler.
En fait c'est une bochure de L'association Tunisienne des Villages d'Enfants SOS, je suppose que tout le monde en a entendu parler, pour ceux qui connaissent pas c'est une association de bienfaisance qui prend en charge dans les trois villages de Gammarth, Siliana et Mahres plus de 300 enfants et 50 jeunes adolescents sans soutien familial et en danger pour leur redonner la joie de vivre et la sécurité au sein d'une nouvelle vie de famille.
Cette association a besoin d'aide afin de parvenir à assurer l'avenir de chaque orphelin de façon autonome et indépendante et de leur permettre une intégration sociale réussie.
Cette aide consiste à devenir parrain ou marraine d'un enfant sans soutien familial et participer financièrement à son éducation ainsi qu'à son développement, jusqu'à son insertion professionnelle, à raison d'1dt/jr soit 30 dt par mois (ou plus, selon les moyens de chacun).
30 dt par mois ça coute rien, c'est à la portée de tout le monde, mais apporter un sourire à un enfant ça n'a pas de prix!
J'ai tenu de parler de cette association dans mon blog parceque j'ai confiance en la générosité des blogueurs et je suis sure que beaucoup d'entre nous veulent apporter leurs aides mais ne savent pas comment le faire..
J'espère de tout mon coeur que ma note arrivera à toucher le maximum de personnes afin qu'ils parrainent un petit enfant, je le redis encore une fois parrainer un enfant SOS c'est s'engager à verser régulièrement 30 dt/ mois, c'est peu de chose mais n'oubliez pas, ces enfants ont besoin de nous!
Pour plus d'informations je vous donne les coordonnés de l'association:
Adresse: Boulevard de l'Environnement-1057 Gammarth
Tel: 71 919 614- 71 919 615
Fax: 71 919 654

E-mail: atvesos@gnet.tn

Site web: www.sos-villages.org.tn


10 commentaires:

Massir a dit…

J'ai écris une note sur le même sujet. J'espère que de cette façon-là, il y aura une plus grande "publicité" pour eux.

el greco a dit…

Merci à toi et à Massir

Très bonne initiative.

charismatic a dit…

30 dinars/mois c'est vraiment rien du tout pour un moyen salarié surtout par rapport à ce qu'il pourrait apporter de joie pour un orphelin à la dérive qui a perdu tout soutien familial..

Joy... a dit…

Merci pour ta sensibilité et ta sensibilisation...
Non seulement les enfants en ont besoin, Nous, en avons besoin de nous sentir vraiment solidaires...

Bidules a dit…

Les SOS ont besoin d'être aidés, les enfants aussi. Je connais bien le domaine et je donne priorité aux centres de l'état comme Kassab (INPE) et Sidi Thabet car c'est là où on trouve des enfants sans soutien familial et en plus handicapés..

Merci encore swifty et marsoise pr le msg

Mouwaten Tounsi a dit…

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà parrainé un enfant de SOS Gammarth? Je voudrai savoir est-ce qu'il y a moyen de créer un lien particulier avec le filleul? Genre correspondre avec lui, avoir de ses nouvelles, pouvoir lui parler au téléphone, etc...

a girl from Mars a dit…

@tous: merci pour votre sensibilité, c'est le moins qu'on puisse faire pour ces petits anges
@mouwaten tounsi: parainner un enfant SOS n'est pas uniquement lui apporter une aide financière..le soutien moral est tout aussi important, si ce n'est plus..moi personnellement j'ai pas encore parainé un enfant, mais je sais qu'on peut rendre visite à ces enfants, rester en contact avec eux, penser à eux les jours de fête...
Pour plus d'informations j'ai laissé les coordonnés de l'association

mohamed a dit…

bonsoir marsoise merci pour le post ça traduit tes sentiments et dévoile ta personne ,,mais 30DT peuvent paraître pour toi et ceux qui on commenté sur le poste une petite somme mais tu dois savoir que dans notre pays il ya des gens qui travaillent 10heures par jour à 8 DT donc a mon avis la mobilisation doit etre plus generale(états ,riches du pays :-),..)revenez sur terre..

Heliodore a dit…

Ces enfants ont certes besoin d'argent, mais ils ont aussi besoin, surtout d'amour.

Dans certains orphelinats, les enfants commencent a parler à l'age de 3, 4 parfaois 5, voire 6 ans ! Eh oui. Ils cottoient d'autres enfants, mais tres peu d'adultes pour apprendre à parler correctement ...

C'est terrible.

dollyboom a dit…

GENIAL!

Je suis super heureuse d avoir trouve ce lien car j avais les anciennes coordonnees et que ca fait plusieurs jours que je suis sur le net pour trouver plus d infos et je tombe sur vous!!!!!
Je vais aller directement sur le site.Je souhaite fortement parrainer un petit bout qui a besoin certe d une aide financiere pour son education mais humainement.
Si vous avez plus d infos sur les relations parrain/enfant, si vius avez des experiences a partager, je suis la.

Je vous tiendrais au courant de mes demarches si ca vous dit.
C est la toute premiere fois que je converse.Je ne suis pas habituee avec internet

Merci Marsoise