Où sortir Samedi??


Mon problème est le suivant: que faire un samedi après midi à tunis (tunis et banlieues), sous les contraintes suivantes:

1/ Je déteste les salons de thé, surtout samedi (toujours plein à craquer de froukh, ça me rappelle la cour de récré du lycée, trop de zanzana, et puis ces foutus clips à deux balles qui passent inlassablement sur les écrans...
2/ Pas les moyens d'aller à un resto chaque samedi, donc on exclura les samedi où je pourrais me le permettre,
3/ Pas question de rentrer trop tard (papa 7azar:-) donc surtout pas les boîtes de nuit et compagnie..
4/ Salle de ciné? j'y ai pensé aussi mais aller au cinéma un samedi, ça craint, en plus les films proposés sont d'un autre âge..

Merci de bien vouloir résoudre ce problème, je vous en serais reconnaissante, sortir samedi est devenu un vrai casse tête pour moi, et dire qu'on a beaucoup invesit dans les loisirs ces dix dernières années!


15 commentaires:

wissem a dit…

où sortir samedi ?? hummm!!
personnellement je ne sort pas samedi ni aprés midi ni soir , mén7ebbech ezza7ma w kif tabda eddenya de5la ba3dhha surtout bel frou5, la solution que j'ai trouver c'est sortir les aprés midi aprés mes cours ou les soirées tout au long de la semaine comme !!

nostra a dit…

pourquoi ne pas pique-niquer sur la plage é chwayya footing pour la meme ocas fi gammarth walla fi amilcar
idem pour moi je sors jamais un samedi le dimanche 5ir :)

Bidules a dit…

- Un pique-nique c'est mal mais pas tous les samedis
- Changer entre samedi et Mercredi comme ça le Mercredi pas de Frou5 dans les salons de thé et les films qu'on présente sont de notre age.
- Reste à la maison

Personnellement, je profite de les samedi pour faire du bénévolat

elgreco a dit…

pourquoi SORTIR le samedi?

Ya 7 jrs dans la semaine?

Keep going

a girl from Mars a dit…

@wissem: si j'avais le choix, je sortirais comme toi au cours de la semaine, mais je peux pas me le permettre, vu que j'ai un emploi du temps très chargé..
@nostra: bonne idée, mais pour faire un pique nique il faut que le temps soit beau..et puis on peut pas le faire toutes les semaines..en ce qui concerne le footing, je préfère le faire dimanche matin:)
@bidules: peux tu me parler un peu plus du bénévolat (tu peux m'envoyer un mail si tu veux)ça m'intéresse vraiment..
sinon "reste à la maison" est une bonne idée aussi:)
@elgreco: pourquoi samedi? parceque je peux pas sortir au cours de la semaine tout simplement;-)

mochekes a dit…

-emchi stade pour regarder mes matchs:P
-fait du sport
-kallam nostra

zemek3ara a dit…

sortir le samedi est un casse tête pour moi aussi, mais bon voici mes propositions:
- regarder des filmes avec des amis à la maison
- faire une partie de billard, c'est que j'adore le billard et y a pas trop de froukh au billard( celui du golden boooling ou du ennasr), au moins tu es soulagée:))
- faire du sport , une partie de tennis , ou sport en salle avec des copains/copines.
- le passer dans la houma tranquille, à la pizzaria du coin ou au café du coin de temps en temps pr faire des économies et éviter les embouteillages.

comme ça les salons de thé encombrés avec les clips bidons te manqueraient et tu y iras volontier:))de temps en temps

voilà j'espère que mes propositions t'aideront un peu..

ulyssen a dit…

moi aussi je me suis souvent posé cette question !! c dommage qu'il n'y ai pas d'activée culturelle a tunis !! moi meme je m'aime pas les salons dethé mais bon je me dit que c surtout avec qui je suis qui importe pas trop l'endroit !
le billard c ne bonne idée j'en fait aussi mais bon il y a quand meme des froukh !
on fesait mem edu bowling mais bon tout les samedis ca lasse !!
hasilou celui qui a une solution miracle me fait signe !!

Shay a dit…

Je prefere sortir en cours de semaine,le samedi c'est plutot pour des plans sympa avec des potes, s'il fait bo on prefera partir sur les routes, sinon c aprem ou soirée a la maison tranquile.

Joy... a dit…

Sortir en semaine est un luxe que beaucoup ne peuvent s'offrir et pour cause ils workent hard (oui, oui, en Tunisie)
Donc, entre roder avec les copains sur les (auto)routes et roder avec les copains dans le salon de l'un d'eux, je ne peux rien te proposer de plus, sauf peut-être de suivre un cours de danse, de musique ou de sport.

Emma Benji a dit…

Je me pose cette question tous les jours sauf le samedi, car c'est le jour ou je ne sors pas!
Je prefere le dimanche. Mais de meme j'en ai marre des salons de thés et pas assez d'argent pour aller tout le temps au rest et de toute facon, marre des restos car on a vite fait le tour.
Donc moi quand je m'ennuie, je passe rendre visite a des ami(e)s, j'essaye de lire, je suis devant l'ordi ou bien... je tourne en rond et me dit "merde y a nulle part ou aller!"

psynaj a dit…

faut pas sortir, tous les endroits sont bourrés de gens et dire qu'à chaque fois qu'il ait un nouveau truc qui ouvre la population grandit:))!

Heliodore a dit…

Vas au Parc Essada, choisie un coin tranquille, et lis un livre !

kelevra a dit…

Salut,
Moi et mes amis on as trouver une bonne solution pour passer un bon samedi, c'est de se rencontrer tous dans la maison de l'un d'entre nous est a chacun son tour, on aménne la bouffe, les boisson, un peut de Zik et on passe un samedi cool tranquille pas de "froukh" pas de "joujma" est sur tout pas beaucoup de "masrouf" est chaque chose suit sa route si il y as des couples ;)

TUNISIENDOCTOR a dit…

samedi c le seul truc qui me fait regretter mon depart de Paris, à tunis c la fedda apparement d'apres tous les comments. bon pour moi c la famille, les livres, la TV et les BLOGs