Quitte à tout prendre, prenez nos blogs et nos idées
Notre oxygène, notre échappatoire, nos plumes ça c'est déjà fait,
Avec votre pensée unique prenez nos médias, la télé,
Les journaux..notre indépendance,
Et même jusqu'à nos discussions dans les salons de thé,
De toute façon sans importance..
On peut bien vendre nos âmes au Diable,
Avec lui on peut s'arranger,
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas,
Notre liberté de penser!

action note blanche

Le 25 Décembre je m'associe à mes amis blogueurs en postant une note blanche pour exprimer mon soutien et ma protestation contre la censure de blogs tunisiens.


5 commentaires:

Aziz a dit…

Bravo pour ton post et ton message ca me fait chaud au coeur de voir que nous somems encore des Tunsiiens libres et dignes..

En passant Mabrouk pour le post c'est ta victoire sur ce systeme ..tu as prouve qu,en ayant de la motivation et de la confaince on arrive a trouver une emploi d'une facon Honnetete ...chapeau bas ..mais tu vas me dire : " mais a quoi t,attendais -tu de moins d'une Marsoise ??"

Rien de moins, rien de moins ..

Courage ,

aziz ;-)

Anonyme a dit…

Bravo marsoise, toujours aussi brillante et admirable, je m'associe avec antar pour te dire mabrouk pour le boulot et plus pour ta tenacité à ne pas marchander les questions essentièlles.

Marsoise a dit…

@ Antar et Azwaw: Merci chers amis, je pense que c'est la moindre des choses de manifester symboliquement pour montrer notre unié et notre soutien face à de tels actes..
A mon avis l'action note blanche doit être appuyée par un slogan (qu'on pourra mettre juste en titre), bref on doit se mettre d'accord avec les autres blogueurs pour le slogan afin de faire entendre au maximum notre voix

Anonyme a dit…

Bravo pour ce post qui me fait chaud au coeur.
ça me donne de l'espoir et me renforce dans l'idée qu'on peut devenir une nation démocratique comme les autres.

Aziz a dit…

C est clair ej suis partant pour cette intiative .. tu pourrais proposer quelque chose et on passera le mot aux autres bloggeurs !