
Chaque fois que je regarde un film ou une série étrangère vient la fameuse scène des enfants, des calins, des "je t'aime papa", "je t'aime maman", "dormez bien mes chéris, je vous aime"..je me dis: "za3ma yfalmou?..ou bien: "ça fait partie du scénario c'est sur!" parce que nous, chez nous (bon je ne généralise pas, mais disons la majorité écrasante) on n'est pas habitué à ce genre d'expressions, qui dit "n7ebbek papa" ou même "n7ebbek mamma" avant de dormir? j'en connais pas beaucoup (la vérité j'en connais personne, moi même je ne le fais pas!)
Est-ce par pudeur? une 7echma exagérée? Pourquoi a-t-on honte à dévoiler nos sentiments les plus nobles par contre on n'éprouve aucune difficulté à dire du mal des autres ou balancer des méchancetés..
On nous a éduqué à nous aimer en cachette, à ne jamais dire je t'aime (apparemment mayatla3ech 3lina) pourquoi? je ne trouve pas de réponse, pourtant moi même j'éprouve beaucoup de difficultés à regarder mes parents dans les yeux et leur dire combien je les aime..dommage..
Et puis y'a l'autre scène, celle là vous ne pouvez pas la rater, un classique du genre..vous voyez de quoi je parle? la scène du coup de fil et biensur "je t'aime chéri, moi aussi je t'aime" avant de raccrocher le téléphone!
Cette scène me tue moi! Bon, entre copain-copine, fiancés, ça se fait( quoique pas tout le temps) mais entre gens mariés, ici en Tunisie, j'en doute fort (détrompez moi s'il vous plaît!!)
Personnellement, je n'ai entendu que des conversations du genre "matancéch elkhobz, winek? chbik eltawa? fissa3 rawwa7" mais "je t'aime?" jamais!!
Za3ma yfalmou 3lina dans leurs films?