Je bloggue donc je suis!!

Un blog n'est ce pas par définition un journal intime? virtuel,on est bien d'accord mais ça reste toujours intime..alors pourquoi ce besoin de l'étaler en public?
Certains affichent un compteur pour se vanter du nombre de leurs lecteurs,d'autres mettent un lien pour recommander leurs blogs,et il y'en a ceux qui demandent de voter pour eux!!
Est-ce un besoin de reconnaissance...d'existance?
Je me suis moi-même posée la question,pourquoi faire un blog?
Est-ce pour suivre la vague, rester in?
Ou bien pour donner mon avis sur tout et n'importe quoi..bof, j'ai pas besoin d'un blog pour le faire de toute façon!
Pourquoi donc?
Notre "existence" se mesure-t-elle au nombre de comments faits pour chaque post?
Oui, peut être bien, on a beau dire qu'un blog est une tribune libre là où on peut dire ce qu'on veut..Mais franchement,un blog sans lecteurs vaut-il quelque chose?
A l'ère de l'Internet, du numérique et du virtuel, même nos pensées les plus intimes se traduisent en blogs..
"Je bloggue donc je suis", telle est ma nouvelle devise!


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je bloggue donc je suis, elle est belle cella!! Je suis pas d'accord avec toi sur cette citation. Un blog c un blog non pas une vie. On peux s'empasser quand on veux. Sinon, on deviens dépendant. En plus se réfugier dans un blog tout le temps devient de la passivité. Un point très intérressant que t'as évoqué: les compteurs, je crois qu'avec tn-blogs nouveaux stats, la course pour le blog le plus visité est ardente. J'avoue que j'ai été d'eux les premiers jours.

Sinon, t'es pas du domaine informatique?

Moon's Girl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Moon's Girl a dit…

bon primo :d bienvenue dans cette blogosphère que tu critique d'emblée.
then, je trouve ça bizarre on a le même prénom, moi je suis "a girl in the moon" et toi t'es from mars, t'as 23 ans en plus non non ça craint :p

sinon je ne suis pas d'accord sur certains trucs...
je peux te dire après quelques mois "d'expérience" que "je bloggue donc je suis" est une fausse échappatoire :)
le blog n'est pas le seul moyen de s'exprimer, il doit rester un moyen et ne pas devenir une fin en soi...


un blog n'est pas seulement un journal intime :) il est même un moyen de propagande politique, à l'image de certains hommes politiques français qui tiennent des blogs pour véhiculer leurs idées...

pour les stats, chacun y associe un objectif propre à lui :) mais on bloggue tous pour être lus, sinon bah c simple on ferme l'accès au blog :)

bon j'arrête là :)
bonne continuation :)
(j'ai supprimé l'autre comment pour une erreur de mise en forme :))

Anonyme a dit…

inscris toi sur www.Tn-blogs.com

Anonyme a dit…

Bienvenue...plus on est de fous plus on rit, c'est bien connu...

C'est clair qu'on bloggue pour être lu, mais c'est avant tout pour dire ce qu'on a envie de dire, ce que l'on ressent, ce que l'on pense et partager cela avec des gens qui ne sont pas forcément d'accord, que tu ne connais et c'est bien d'avoir des avis partagés...encore faut-il qu'on te laisse un commentaire...parfois les gens lisent mais n'ont rien à dire...alors je ne pense pas qu'on peut vraiment juger d'un blog d'après le nombre de caractères. le mien aurait fermé depuis longtemps...

Bonne route!

Unknown a dit…

je repond à tes question:
-Un blog n'est ce pas par définition un journal intime?: oui, mais cette définition n'est plus valide, il n'est plus un simple journal intime.
-pourquoi ce besoin de l'étaler en public?: parcequ'il n'est pas un simple journal intime.
-Est-ce un besoin de reconnaissance...d'existance?: oui.
-pourquoi faire un blog?: chacun a son but, je ne sai pas si vus avez lu l'article sur yahoo news à propos du Canadien qui a un blog pour chercher la femme de sa vie, voila une cause pour lui.
-Notre "existence" se mesure-t-elle au nombre de comments faits pour chaque post?: non, parceque ce n'est pas le seul facteur de mesure.
-un blog sans lecteurs vaut-il quelque chose?: oui si c'est un "simple journal intime"
et bienvenu à ce monde

Anonyme a dit…

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je suis pas forcément contre les blogs, mais plutôt contre les blogs anonymes, je trouve ça un peu lâche de dire que tu existe à travers ça,quand on pense quelque chose on doit la réclamer haut et fort, assumer ce qu'on est et en être responsable, et non pas se cacher derrière un pseudo pour pouvoir dire ce qu'on pense, et ne pas pouvoir le faire quand on est vraiment avec des gens qui nous connaissent et qui peuvent nous juger ou plutôt nous dire ce qu'ils en pense de nous en face. les blogs c'est pas si mal, mais j'aimerai bien que ça soit comme dans les pays européns et autres,identifiés, chacun assume ce qu'il dit et ce qu'il fait et ne se cache pas

Anonyme a dit…

GRACE au BLOG j'ai eu l'immense plaisir de te connaitre...
Euh....virtuellement only

bravo pour ta prose!

keep going!
&
"Blog et Sois"

Heliodore a dit…

Un blog peut être un journal, mais pas intime, puisque tout le monde peut le lire.

Marsoise a dit…

@bidules,a girl in the moon(ma cousine germaine:),mochekes,luna,heliodore: merci pour vos leçons de bloggisme!:)
@un utilisateur anonyme: pourquoi tu fais ton commentaire en anonyme alors?tu n'assumes pas ce que tu dis?:)
@el greco: tout le plaisir est pour moi..virtuellement:)
@tarek:continue à me lire alors;)

Anonyme a dit…

Une simple question dominicale:

Il fait tjs aussi chaud sur ta planète rouge?
Les Ptttts Martiens ont-ils des ailes?

Que de questions sur Mars caramba!

Anonyme a dit…

c'est parce qu'l faut choisir une identité: ou bien blogueur ce que je ne le suis pas, ou bien autre et c'est pour cux qui ont une page web et j'en ai pas, ou bien anonyme!
le choix est facile non!

Anonyme a dit…

oui j'ai un compteur!
oui j'ai pleins d'outils de stats
oui je demande à voter pour mmon blog
mea culpa;)

au fait comme toute chose le rapport d'un blogeur avec son blog evolue, au debut on ne cherche pas a savoir combien de gens nous lisent, combien notre blog est populaire mais avec le temp ça devient de plus en plus importnat, tu deviens redacteur e chef de ton blog et ces futilités deviennent de plus en plus iomportantes!
moi ça m'amuse,)

Anonyme a dit…

On avait (et on a toujours) Girl in the Moon, et maintenant, une autre sur Mars !

Ya pas une qui vienne de Mercure, par Jupiter ?