Aujourd'hui on célèbre les femmes..


On ne pourra jamais parler d'égalité Homme-Femme tant qu'on continue à célébrer une Journée Mondiale de la Femme (au même titre que la journée mondiale de l'enfant, la journée mondiale des personnes âgées ou la journée mondiale des personnes handicapées..)Pourquoi y'a-t-il ps une journée mondiale de l'homme par hasard?
Le 8 Mars de chaque année me rappelle que la femme a encore besoin d'une journée pour acquérir quelques droits, de grands discours pour rappeler qu'une femme joue aussi un rôle important dans la société et qu'elle peut occuper des postes de responsabilité..
Le 8 Mars de chaque année me rappelle aussi la chance que j'ai d'être Tunisienne, née dans un pays où la femme jouit d'un statut "unique et exceptionnel"..parce que ce qui me parait normal pour moi peut paraitre unique et exceptionnel pour d'autres femmes..
La femme n'a pas besoin d'une journée mondiale célébrée en grande pompe, la femme a juste besoin qu'on la respecte, qu'on la traite d'égal à égal, et qu'elle arrête d'être le souffre douleur des sociétés frustrées et la victime de machos en mal d'autorité..


6 commentaires:

Falco a dit…

Eh benh:
Joyeuse fête..

TUNISIENDOCTOR a dit…

joyeuse fête marsoise et heureux de te voir reecrire normalement apres le problème que t a eu sur internet explorer

elgreco a dit…

je partage ton avis! Absolument

et
te souhaite 365 jours de fête et de joie!

Takkou a dit…

Je partage ton avis sauf que je suis plus partisan de la meritocracie que de l'instauration d'une egalité entre hommes et femmes qui serait ficitve et donc plus nuisible à la femme. Une femme n'a-t-elle pas le droit d'etre superieure à un homme si elle l'est vraiment?
Enfin, le 8 mars ça peut toujours servir à rappeler aux machos (ils existent et ils sont nombreux malheureusement) que la femme à sa place dans la societé.

Matrix a dit…

C'est plutôt mon anniveraire !!

Anonyme a dit…

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Un belle anniversaire, je vous remercie à tous d'en faire profiter madame Sameh Harakati en lui souhaitant en direct. Il vous suffit de lui écrire à la prison pour femme de Mannouba à Tunis en Tunisie.
Cela lui remontera le moral, vous pouvez également soutenir sa liberté en organisant des opérations de solidarité. Je vous invite à vous rendre sur son site pour prendre connaissance de toute son histoire et vous jugerez par la suite........

http://tunisie-harakati.mylivepage.com